L'Appel à l'aide de Crins Blancs

Crins-Blancs est une association (loi 1901) créée en 2000 à Relanges qui a pour vocation principale, soutenue par les fondations Brigitte Bardot et 30 millions d’amis, de servir de refuge à des chevaux de selles âgés, handicapés, abandonnés, ou maltraités, en fin de vie.

Ces derniers jours, ils ont vécu un sinistre qui les a beaucoup pénalisé. 

"Dans la nuit de samedi à dimanche, les orages ont provoqué des pluies torrentielles  ! La surprise, au matin, fut la découverte de la couche boueuse étalée dans l'écurie, la salle des placards et la cuisine ! L'horreur ! 

Nettoyage éreintant pendant deux jours par les deux salariées, pour l'écurie elle-même ; je me suis chargée du reste.

L'assureur est prévenu par Christelle ce matin ! La carrière est ravinée !!!

Nicolas Desalle, le terrassier (et fournisseur de fourrages) est venu creuser pour les évacuations  et le maire de Relanges a décidé de réaliser une dérivation pour tenter de nous éviter ce type de catastrophe qui sera de plus en plus fréquent à cause du dérèglement climatique !

Nous sommes fatiguées, fatiguées, vraiment "moulues" !

Mais les chevaux ont juste eu un peu peur et vont bien !

Si vous aimez les bains de boue, à Crins-Blancs, c'est gratuit !" sont les mots de Carole, la présidente d'honneur de l'Association suite à ce sinistre. 

Plus que jamais, ils ont besoin de votre aide pour surmonter ce défi.

L'Association appelle alors toute personne à faire un don via la communauté Crins Blancs sur Ness-business : https://crins-blancs.ness-business.com.

Ou par l'envoi d'un chèque à : 6 Route de Lichecourt, 88260 Relanges

Crins-Blancs, association reconnue d’intérêt général, peut émettre des reçus fiscaux pour les donateurs qui acquièrent ainsi la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt de 66% du montant de leur participation (dans la limite de 20% de votre revenu imposable).

L’équipe des Crins-Blancs, entourée de ses 18 équidés adorés, et de Ness, vous remercie d’avance pour votre aide et vous attend nombreux à la  découverte de cette magnifique structure, nichée au creux de la jolie clairière de Relanges-Lichecourt.