Ness Business soutient l'association ELA

Une des convictions premières de Ness Business? Oeuvrer pour l'humanitaire. C'est aujourd'hui une des raisons de notre collaboration avec l'association ELA...

Ness Business soutient l'association ELA


Ness Business et son équipe sont fiers de vous annoncer son partenariat ainsi que son soutien à l'association ELA et la cause pour laquelle elle se bat. 

Si vous ne le saviez pas, ELA est une association qui lutte contre les leucodystrophies. Elle est composée principalement de parents et de patients motivés et informés qui unissent leurs forces et leurs efforts pour faire face à la maladie. 

Les leucodystrophies désignent plusieurs maladies génétiques affectant ce que l'on appelle la "substance blanche" du cerveau, qui enveloppe les nerfs à la manière d'une gaine électrique : la myéline. Ces maladies très rares détruisent donc le système nerveux des individus atteints. 

Pour en savoir plus : https://association-ela0.ness-business.com





En plus de soutenir, d'aider les familles d'individus atteints de leucodystrophies et de sensibiliser l'opinion publique, ELA a pour mission de stimuler le développement de la recherche. 

Effectivement, aujourd'hui, 537 programmes de recherche sont en cours, et ce pour un total de 45,5 millions d'euros. L'association a alors besoin de dons caritatifs pour épauler les chercheurs et les aider à mieux comprendre la maladie pour en trouver un remède. 

C'est la raison pour laquelle, Ness Business a souhaité soutenir l'association ELA, en sensibilisant ses membres sur la maladie et en les incitant à faire des dons. 

Comme nous l'expliquions dans notre précédent article (Ness Business et le développement durable), il nous tient à cœur de faire interagir entre eux les acteurs de l'économie, de l'écologie et du social. En effet, si seuls les acteurs d'une ou deux sphères interagissent entre eux, nous ne pouvons pas affirmer agir en faveur du développement durable. 

Vous l'aurez compris, c'est la sphère sociale que représente ici ELA Association. 

Pour Ness Business, agir en faveur de l'humanitaire est une valeur importante. Les leucodystrophies touchant 3 à 6 nouveau-nés par semaine, il est de notre devoir de soutenir la recherche. 

Si vous aussi vous souhaitez faire partie de l'aventure en soutenant ELA Association, nous vous invitons à faire le don de votre choix par ici : 

https://donner.metstesbaskets.org/8/~mon-don?_cv=1


N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos différents réseaux sociaux pour suivre nos prochaines actualités : 

Facebook : https://www.facebook.com/NessBusinessFR 

Twitter : https://twitter.com/NessBusiness

Instagram : https://www.instagram.com/nessbusinessfr/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ness-business/